Refonte du site et avancée

Et oui, après des heures passées à galérer comme pas possible, voici enfin une version plus ergonomique du site Web. On est jamais mieux servi que par soi-même. 

Alors, oui, je sais, ce site était un peu à l’abandon, mais j’ai décidé de le reprendre en main une bonne fois pour toutes. Quitte à en faire un blog, après tout, c’est sympa de faire des petits textes sur l’envers du décor de l’écriture. Attendez-vous à des coups de gueule contre mes personnages et des cris de désespoir quand je n’arrive pas à écrire. 

En parlant d’écrire, où en sont mes projets ? 

La première version de Meurtres à Shripport touche à sa fin. Il m’aura fallu pratiquement un an pour le terminer. En ce moment, je tourne à 1800 mots par jour, un peu plus, un peu moins… L’équivalent d’un chapitre dans mon monde. 
Dans un tout autre style, je suis sur un roman YA qui se passe dans un univers celtique. Je l’ai commencé pendant le Nano de 2024, et, suite à des problèmes de santé, je l’ai mis en pause. Il attendra patiemment que je laisse poser Rosie durant le mois de mars pour que je le reprenne. 

Concernant Rosie, tout se passe à merveille. Elle est là, elle me parle et son histoire avance dans les temps. Elle devrait sortir pour début septembre, en plein dans la rentrée littéraire, parce que j’ai pas peur du tout d’être éclipsée par de grands titres et de grandes maisons d’édition…….
Bon, en vrai, c’est parce que je me laisse le temps cette fois-ci. Pas de burn-out comme pour le tome 1 des aventures de ma Dryade. Non, je prends mon temps et j’avance tranquillement (dixit l’autrice qui se met la pression quand elle n’écrit pas un chapitre par jour). Je pense poster un extrait d’ici à quelques jours, le temps pour moi de choisir lequel a de grandes chances de ne pas sauter à la réécriture du mois d’avril. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *